Nokia arrête le support de MeeGo et Symbian fin 2013

Audrey Oeillet
Publié le 08 octobre 2013 à 14h34
Nokia vient d'annoncer que son support de MeeGo et Symbian prendra fin au terme de l'année 2013. A partir du 1er janvier 2014, les utilisateurs de ces deux OS se retrouveront bien démunis.

00FA000005675380-photo-nokia-logo.jpg
Fraîchement acquise par Microsoft, la division mobile de Nokia se concentrera sans surprise exclusivement sur Windows Phone en 2014. Une situation qui a pour conséquence de laisser définitivement de côté et MeeGo, et Symbian, deux systèmes d'exploitation mobiles proposés par la firme sur certains de ses terminaux depuis plusieurs années.

A partir du 1er janvier 2014, les possesseurs d'un téléphone équipé de l'un de ses deux OS ne trouveront plus de nouvelles applications à télécharger pour leur terminal, puisque les marchés d'applications ne disposeront plus de la possibilité d'accueillir de nouveaux contenus.

Les deux app store resteront cependant accessibles, et les développeurs continueront de percevoir des revenus liés à leurs applications qui y sont proposées. Par contre, il ne sera plus possible de proposer des mises à jour et des correctifs, ce qui, à terme, devrait mettre à mal l'expérience utilisateur vis-à-vis de la concurrence.

En toute logique, MeeGo et Symbian ne seront plus mis à jour non plus. Le dernier terminal majeur de Nokia équipé de Symbian Belle devrait rester le Nokia 808 PureView, sorti peu avant l'été en France, et qui ne bénéficiera au final que d'un très court support.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles