En novembre 2012, Mozilla annonçait la signature d'un accord avec EverythingMe pour son système mobile. La société propose un mécanisme permettant de regrouper plusieurs applications de manière thématique, qu'il s'agisse de réseaux sociaux, messagerie, actualités, films ou encore recettes de cuisine ou musique avec un moteur de recherche sémantique capable de faire remonter les applications associées à un mot-clé. Cette technologie a évolué afin de répondre plus précisément aux besoin des mobinautes.
En début de semaine EverythingMe annonçait la disponibilité d'une nouvelle interface pour Android. Pour l'heure uniquement disponible aux États-Unis, au Royaume Uni en Espagne et en Allemagne, ce dernier analyse le comportement de l'internaute afin de lui présenter les applications qu'il est le plus susceptible d'utiliser. Sur son blog officiel, Mozilla explique que cette technologie est déjà disponible sur Firefox OS.
Sur la page officielle de Google Play, il n'est fait aucune mention de Mozilla. Il se pourrait alors que la fondation y publie également sa propre version articulée sur la même technologie en la rebaptisant Firefox Launcher for Android.
En début de mois dernier, Yahoo! avait racheté le launcher Android Aviate, proposant un mécanisme similaire.