Le constructeur Samsung semble tester plusieurs approches pour sa gamme de montres connectées. La première Galaxy Gear était équipée d'une version d'Android tandis que celles de la seconde génération - les Gear 2 et Gear 2 Neo - annoncées en début d'année, se dotent du système Tizen développé conjointement avec Intel. Samsung pourrait à nouveau changer de direction.
Dans un entretien recueilli par l'agence Reuters, Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie des produits chez Samsung, explique que dans le courant de l'année, Samsung devrait lancer une nouvelle montre équipée à nouveau d'Android. Celle-ci devrait donc adopter Android Wear, le système récemment dévoilé par Google et dédié aux objets connectés. LG et Motorola sont les premiers à avoir levé le voile sur leurs projets en la matière.
Samsung ajoute que deux smartphones tournant sur Tizen seront commercialisés cette année. L'idée est bien entendu d'obtenir davantage d'indépendance face à Google et de créer une réelle source de revenus face aux boutiques d'applications d'Apple et de Google. Ces smartphones auraient dû voir le jour dans le courant de l'année dernière mais le constructeur a finalement repoussé leur disponibilité.
Reuters confirme les propos d'un dirigeant de Samsung lequel nous confiant au Mobile World Congress que les premiers terminaux auraient dû voir le jour en France chez l'opérateur Orange au mois de janvier mais ce dernier aurait toutefois souhaité repousser leur commercialisation. « Peut-être cet été », affirmait-il.
Sans plus de précisions, M. Han-kil ajoute que le fer de lance de la marque, le Samsung Galaxy S5, se vend déjà bien plus que le S4 lors des premiers jours de sa disponibilité.