Samsung : une montre sur Android Wear et un smartphone sur Tizen dans les cartons

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 avril 2014 à 12h42
Le constructeur Samsung prévoirait de lancer cette année une montre équipée du nouveau système de Google ainsi qu'un smartphone haut de gamme sur l'OS développé en interne.

00C8000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
Le constructeur Samsung semble tester plusieurs approches pour sa gamme de montres connectées. La première Galaxy Gear était équipée d'une version d'Android tandis que celles de la seconde génération - les Gear 2 et Gear 2 Neo - annoncées en début d'année, se dotent du système Tizen développé conjointement avec Intel. Samsung pourrait à nouveau changer de direction.

Dans un entretien recueilli par l'agence Reuters, Yoon Han-kil, vice-président de la stratégie des produits chez Samsung, explique que dans le courant de l'année, Samsung devrait lancer une nouvelle montre équipée à nouveau d'Android. Celle-ci devrait donc adopter Android Wear, le système récemment dévoilé par Google et dédié aux objets connectés. LG et Motorola sont les premiers à avoir levé le voile sur leurs projets en la matière.

Samsung ajoute que deux smartphones tournant sur Tizen seront commercialisés cette année. L'idée est bien entendu d'obtenir davantage d'indépendance face à Google et de créer une réelle source de revenus face aux boutiques d'applications d'Apple et de Google. Ces smartphones auraient dû voir le jour dans le courant de l'année dernière mais le constructeur a finalement repoussé leur disponibilité.

Reuters confirme les propos d'un dirigeant de Samsung lequel nous confiant au Mobile World Congress que les premiers terminaux auraient dû voir le jour en France chez l'opérateur Orange au mois de janvier mais ce dernier aurait toutefois souhaité repousser leur commercialisation. « Peut-être cet été », affirmait-il.

Sans plus de précisions, M. Han-kil ajoute que le fer de lance de la marque, le Samsung Galaxy S5, se vend déjà bien plus que le S4 lors des premiers jours de sa disponibilité.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles