Le Meizu MX4 sur Ubuntu serait prévu pour le 1er trimestre 2015

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 novembre 2014 à 10h47
Depuis quelques années maintenant, l'éditeur Canonical développe son OS mobile. Toutefois, la société n'a pas encore commercialisé de smartphones. Le premier pourrait finalement voir le jour dans quelques mois.

Au mois de février, quelques jours avant l'ouverture du Mobile World Congress, Canonical annonçait avoir signé deux partenariats avec les constructeurs Meizu et BQ. Meizu a récemment rappelé sur sa page Facebook être en train de travailler avec Canonical, mais les accords entre les deux parties auraient été modifiés.

Canonical a développé une ergonomie pour Ubuntu Phone basée sur les gestuelles. Cependant, Meizu ne souhaiterait pas la voir apposée sur ses terminaux. Le constructeur chinois préférerait en effet mettre en avant son système Flyme OS, qui repose pour l'heure sur Android.

Le vidéo-test du Meizu MX4 sur Android+FlymeOS


Selon les informations rapportées, entre autres par Oizoioi.com, Meizu souhaiterait proposer une version de son MX4 toujours équipée de Flyme OS, mais en s'appuyant cette fois sur Ubuntu plutôt que le système de Google. Le Meizu MX3 équipé d'Ubuntu Phone avait précédemment été montré au Mobile World Congress.

Les premiers MX4 livrés avec Ubuntu seraient disponibles en Chine et en Europe en début d'année prochaine. Ils seront peut-être présentés à l'occasion du CES 2015. De son côté, le site OMGUbuntu rapporte que le constructeur espagnol Bq prévoirait également de dévoiler une version de l'Aquaris E4.5 sur l'OS de Canonical au mois de janvier.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles