Le site Internet mynewpalm.com présente le logo de la société Palm et invite à penser que de nouveaux produits pourraient voir le jour prochainement. Coup de bluff ou véritable teaser ?
Après le rachat de Palm par HP en avril 2010, l'URL Palm.com pointait vers le site hpwebos.com. Le système d'exploitation a ensuite été revendu à LG qui en fait usage sur ses télévisions connectées. Désormais, Palm.com redirige vers...mynewpalm.com.
Ce nouveau nom de domaine a été déposé il y a quelques semaines par la société Wide Progress Global Limited, une entité qui fait davantage figure de couverture. Les aficionados de Palm et de son système WebOS ont repéré un document issu du bureau des marques et des brevets aux États-Unis. Dans ce dernier, il est expliqué que Wide Progress Global Limited a racheté la marque Palm.
À y regarder de plus près, le document en question est signé par un certain Nicolas Zibell, qui s'avère être le président de la division américaine... d'Alcatel OneTouch. Il n'est donc pas surprenant d'observer le même slogan « Smart Move » sur les sites mynewpalm.com et alcatelonetouch.com.
Pour mémoire, Alcatel OneTouch est une filiale détenue à 100% par le constructeur chinois TCL et développe une gamme de smartphones et tablettes Android. Ainsi, TCL pourrait simplement s'immiscer sur le marché américain avec une marque connue ou plus radicalement faire usage d'Open WebOS / Luna OS pour cibler une communauté. Encore une fois, il faudra attendre les salons du CES ou/et du Mobile World Congress pour en savoir davantage.
Et pour les nostalgiques, retour en vidéo sur le Palm Pre :