Tablette : le patron de WeTab pas tout à fait honnête

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 octobre 2010 à 11h16
Nous présentions au mois de mai la tablette multipoint WeTab (initialement connue sous le nom de WePad) commercialisée par la société allemande Neofonie. La WeTab est disponible sur le site d'Amazon outre-Rhin depuis 4 mois mais Il semblerait que les ventes ne soient pas à la hauteur des espérances du patron Helmut Hoffer.

En effet, le bloggueur allemand Richard Gutjahr rapporte que ce dernier s'est créé une fausse identité sur le site d'Amazon afin de publier des commentaires relativement élogieux sur le produit. Sorti de l'ombre M.Hoffer reconnaît les faits en précisant que le reste du conseil de direction et l'équipe de communication n'avaient pas été mis au courant. « Je voulais exprimer ma joie au lancement et je suis convaincu que la WeTab est un merveilleux appareil ». Et d'ajouter : « cependant j'ai fait l'erreur de ne pas utiliser mon nom pour écrire cette revue ».

012C000003612928-photo-amazon-wetab.jpg
012C000003612930-photo-amazon-wetab.jpg

Crédits : gutjahr.biz


Sur son blog Richard Gutjahr explique que le PDG de WeTab a modifié les informations personnelles de son compte utilisateur de telle sorte que ses commentaires ne puissent être identifiés sous son nom. Il a successivement employé les pseudonymes de Peter Glaser et Claudia Kaden. Par le passé, il avait été accusé d'avoir mis au point une fausse vidéo de présentation de sa tablette. Finalement Helmut Hoffer a rendu sa démission.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles