JooJoo 2 : vers une tablette revisitée sous Android ?

Romain Heuillard
Publié le 26 octobre 2010 à 12h11
La seconde génération de la « JooJoo » serait elle aussi en préparation, à en croire une information relayée par le site internet américain Gizmodo. Le fabricant de cette tablette s'articulant seulement autour d'un navigateur Internet aurait effectivement déclaré préparer un nouveau modèle.

00F0000003149250-photo-fusion-garage-joojoo.jpg
Photo d'une JooJoo de première génération.

La « JooJoo 2 » reposerait cette fois sur Android, plutôt que sur un système d'exploitation Linux maison, sans pour autant pouvoir prétendre au titre de tablette Android tel qu'on l'entend. Le fabricant serait en discussion avec Google, mais l'approche inédite de cette tablette pourrait la priver de certification et donc d'accès à l'Android Market.

De véritables applications natives seraient néanmoins prévues, à commencer par une application unifiant plusieurs services de messagerie, tels que Gmail et Facebook.

En outre, le choix d'Android implique vraisemblablement l'abandon d'une architecture d'ordinateur (processeur Intel Atom et puce graphique Nvidia Ion) au profit d'une architecture ARM offrant une autonomie bien meilleure à batterie identique.

La tablette « JooJoo » de seconde génération est attendue pour début 2011, à une période à laquelle on attend déjà un imposant rival. Si le fabricant admet que les ventes sont « inférieures aux prévisions », il est à nouveau en route pour un lancement quasi-simultanée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles