JooJoo 2 : vers une tablette revisitée sous Android ?
La « JooJoo 2 » reposerait cette fois sur Android, plutôt que sur un système d'exploitation Linux maison, sans pour autant pouvoir prétendre au titre de tablette Android tel qu'on l'entend. Le fabricant serait en discussion avec Google, mais l'approche inédite de cette tablette pourrait la priver de certification et donc d'accès à l'Android Market.
De véritables applications natives seraient néanmoins prévues, à commencer par une application unifiant plusieurs services de messagerie, tels que Gmail et Facebook.
En outre, le choix d'Android implique vraisemblablement l'abandon d'une architecture d'ordinateur (processeur Intel Atom et puce graphique Nvidia Ion) au profit d'une architecture ARM offrant une autonomie bien meilleure à batterie identique.
La tablette « JooJoo » de seconde génération est attendue pour début 2011, à une période à laquelle on attend déjà un imposant rival. Si le fabricant admet que les ventes sont « inférieures aux prévisions », il est à nouveau en route pour un lancement quasi-simultanée.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !