Le taïwanais Acer, qui a su gravir les échelons sur le marché des ordinateurs personnels jusqu'à devenir le numéro deux mondial, présentera le 23 novembre prochain son offensive en matière de tablettes tactiles. Gianfranco Lanci, président de la firme, a confirmé cette date à Dow Jones Newswires, ajoutant qu'un évènement presse serait organisé pour l'occasion à New York.
Des caractéristiques de ces futures tablettes, le fabricant n'a encore rien dévoilé. On sait en revanche que plusieurs modèles seront proposés, avec un positionnement tarifaire qui s'échelonnera de 299 à 699 dollars.
L'arrivée d'Acer sur le marché des tablettes avait déjà été annoncée en mai par le même Gianfranco Lanci, qui parlait alors d'un premier terminal lancé en fin d'année. Depuis, les rumeurs sont allé bon train. Ces dernières semaines, elles faisaient état de trois possibles modèles affichant des diagonales respectives de 5, 7 et 10 pouces.
Toujours selon ces rumeurs, Acer aurait par ailleurs pris le parti de se concentrer sur Android, en optant pour la version 3.0 du système, récemment finalisée et surnommée Gingerbread. La plus petite, pensée comme une alternative au Dell Streak, disposerait en outre de fonctionnalités de téléphonie mobile.
Aucune date de lancement n'a pour l'instant été évoquée. Le fait que l'annonce officielle soit organisée aux Etats-Unis laisse toutefois penser qu'Acer pourrait attendre début 2011 et le très médiatique salon CES pour véritablement donner le coup d'envoi de son offre en la matière.