Présentée au MWC Barcelone en février dernier, annoncée puis maintes fois repoussée - notamment en raison de problèmes rencontrés avec la puce Tegra 2 - la tablette Adam de l'entreprise indienne Notion Ink s'apprête enfin à arriver sur le marché, début janvier 2011.
Différents modèles sont proposés en précommande directement sur le site de la marque : la version LCD + WiFi est proposée au prix de 375 dollars, la version LCD + WiFi + 3G coûte 425 dollars, la version avec écran transflectif Pixel Qi (offrant une meilleure lisibilité exposé à une forte luminosité qu'un écran LCD) + WiFi 499 dollars et enfin 549 dollars pour la même édition, la 3G en plus.
Concernant les spécifications des tablettes, hormis les différences au niveau de l'écran et de la connectique sans fil, toutes embarqueront un écran capacitif multitouch de 10,1 pouces, une puce NVIDIA Tegra 250, 1 Go de RAM DDR2, 1 Go de mémoire SLC, 8 Go de mémoire flash, un lecteur de carte MicroSD, un capteur de 3,2 mégapixels, deux ports USB et un micro-USB, un port HDMI, un GPS et un microphone intégré. Le tout sera propulsé par Android 2.2 Froyo, avec une surcouche logicielle offrant des fonctionnalités supplémentaires proches de celles proposées par Android 2.3 Gingerbread, à l'instar du support de la VoIP.
En somme, la tablette Adam aura mis presque un an à arriver sur le marché, mais débarquera finalement à point nommé pour intégrer un secteur en plein boum. Sa disponibilité coincidera également avec le CES de Las Vegas, ce qui n'est sans doute pas un hasard... Plus d'informations sur le site et le blog de Notion Ink.