Samsung espérait vendre 50 000 exemplaires de sa Galaxy Tab en France avant la fin de l'année 2010 : au final, la firme en a vendu « un peu moins » selon l'aveu de son directeur marketing français, Jean-Philippe Illarine, qui souligne néanmoins que les chiffres s'avèrent « satisfaisants sur la période ».
Malgré un tarif attractif chez les opérateurs - qui proposent la tablette aux environs de 199 euros, alors que cette dernière est commercialisée 699 euros sans subvention - la Galaxy Tab semble donc avoir du mal à trouver un public en France. « On est en train d'analyser les chiffres, en particulier avec les opérateurs, car nos tablettes étant subventionnées, c'est un élément du business model » a expliqué le porte-parole à l'AFP. « Il faut qu'on comprenne avec eux comment réajuster notre offre ». Il y a donc fort à parier que l'offre autour de la Galaxy Tab évolue rapidement dans l'Hexagone, en attendant d'autres modèles que la firme devrait dévoiler au Mobile World Congress de Barcelone le mois prochain.
A l'international, les ventes de Galaxy Tab se portent cependant mieux : fin novembre, Samsung avait avancé le chiffre de 600 000 pièces écoulées, puis 1 million début décembre.