HP prépare ainsi une tablette de 9 pouces, répondant au nom de code « Topaz », mais aussi une autre de 7 pouces, baptisé quant à elle « Opal ».
Les deux modèles reposent sur le système d'exploitation webOS, fruit du rachat de Palm, et héritent vraisemblablement de l'ergonomie des smartphones de la marque. La photo révèle effectivement la présence d'un trait lumineux et l'absence de bouton physique, comme sur le Palm Pre 2.
On y découvre en outre un port micro USB, un capteur photo frontal, pour la visioconférence, mais aucun dorsal en revanche, ainsi que trois haut parleurs (deux sur le tranche gauche et un sur la droite), permettant de bénéficier d'un son stéréo en position horizontale comme verticale.
Le document révèle quant à lui la date de lancement de l'« Opal ». La tablette webOS de 7 pouces serait ainsi déclinée en deux variantes, l'une exclusivement Wi-Fi, et l'autre munie en plus de 3G, qui remplirait d'ailleurs la fonction de téléphone. Elles seraient commercialisées simultanément à partir du mois de septembre 2011, dans le monde entier, y compris en France, où Orange et SFR seraient déjà partenaires.
Mise à jour du 19/01/2011 à 14 h 37 :
Une autre source industrielle, cette fois du site internet DigiTimes, clame quant à elle que « Topaz », le modèle de 9 pouces, serait lancé dès le mois de mars 2011, ce qui fait sens compte tenu de la date de la conférence de presse.
Article initialement publié le 19/01/2011 à 13 h 15.