La très attendue compatibilité entre les applications Android sur le système QNX de BlackBerry pourrait être repoussée à la fin de l'année.
Après plusieurs mois de rumeurs, RIM avait finalement confirmé vouloir tirer parti de l'écosystème de Google en portant ce dernier directement au sein de son PlayBook. Les ingénieurs ont ainsi travaillé sur l'implémentation de la machine Java Dalvik de Google afin de porter cette dernière au sein de son système QNX. La société expliquait au mois de mars qu'en plus des plateformes Adobe Flash 10.1 et AIR, le Playbook est compatible avec les moteurs de jeux Ideaworks Labs (AirPlay) et Unity Technologies (Unity 3).
RIM ajoutait que les applications initialement conçues pour Android 2.3 pourraient également fonctionner sur le système QNX de sa tablette via un lecteur d'applications dédié. Initialement la compatibilité était attendue pour cet été mais selon le blog Engadget celle-ci aurait été repoussée à la fin de l'automne, soit dans le courant du mois d'octobre ou novembre. Parallèlement le blog PhoneArena rapporte que la seconde version du PlayBook serait proche d'être finalisée et pourrait être commercialisée dans trois mois.