Le PlayBook 2 officialisera-t-il l'arrivée des applications Android ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 août 2011 à 08h39
008C000003952502-photo-android-rim.jpg
La très attendue compatibilité entre les applications Android sur le système QNX de BlackBerry pourrait être repoussée à la fin de l'année.

Après plusieurs mois de rumeurs, RIM avait finalement confirmé vouloir tirer parti de l'écosystème de Google en portant ce dernier directement au sein de son PlayBook. Les ingénieurs ont ainsi travaillé sur l'implémentation de la machine Java Dalvik de Google afin de porter cette dernière au sein de son système QNX. La société expliquait au mois de mars qu'en plus des plateformes Adobe Flash 10.1 et AIR, le Playbook est compatible avec les moteurs de jeux Ideaworks Labs (AirPlay) et Unity Technologies (Unity 3).

RIM ajoutait que les applications initialement conçues pour Android 2.3 pourraient également fonctionner sur le système QNX de sa tablette via un lecteur d'applications dédié. Initialement la compatibilité était attendue pour cet été mais selon le blog Engadget celle-ci aurait été repoussée à la fin de l'automne, soit dans le courant du mois d'octobre ou novembre. Parallèlement le blog PhoneArena rapporte que la seconde version du PlayBook serait proche d'être finalisée et pourrait être commercialisée dans trois mois.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles