BlackBerry Playbook : bientôt des services de messagerie et les applications Android ?

Elodie Deschanel
Publié le 25 août 2011 à 12h25
D'ici fin 2011, la tablette de RIM devrait bénéficier de mises à jour permettant d'utiliser une messagerie électronique de façon indépendante ainsi que la messagerie instantanée de la marque et de lire les applications Android 2.3.

00FA000004359630-photo-clubic-4-presentation-blackberry-playbook-24504-382824-854x480-3-jpg.jpg
RIM prévoirait pour septembre une mise à jour de sa tablette PlayBook, qui doterait celle-ci d'un logiciel de courrier électronique dédié ainsi que de la messagerie instantanée BlackBerry Messenger, annonce Bloomberg. Une mise à jour très attendue de la tablette introduisant l'Android « app player », un lecteur qui permettrait d'accéder aux applications d'Android 2.3 alors que l'OS utilisé par la tablette RIM est QNX, devrait également intervenir d'ici la fin de l'année.

Rappelons que Clubic, dans son test de la BlackBerry Playbook, plutôt positif dans l'ensemble, regrettait justement « la dépendance à un smartphone Blackberry, seul moyen de disposer d'une messagerie, de contacts et d'un calendrier » ainsi que l'absence d' « écosystème d'applications intéressant », le « kiosque Blackberry App World [étant] très peu fourni ». Deux manquements qui devraient donc être comblés si les informations dévoilées par Bloomberg se révèlent justes.

Bloomberg évoque également le projet de RIM d'intégrer l'Android app player aux smartphones BlackBerry fonctionnant sous QNX qui sortiront l'année prochaine, et ce dès leur commercialisation.

RIM a du retard à rattraper puisque le fabricant n'a vendu au dernier trimestre que 500 000 exemplaires du PlayBook, lancé le 19 avril dernier outre-Atlantique, contre 9,3 millions d'iPad pour Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles