TouchPad : une mise à jour 3.0.4 pour webOS

Audrey Oeillet
Publié le 19 octobre 2011 à 11h15
00FA000004344116-photo-hp-touchpad.jpg
HP avait promis que webOS ne serait pas laissé à l'abandon malgré l'arrêt de la production de la tablette TouchPad, et la firme tient promesse. La preuve avec la mise à jour 3.0.4 du système d'exploitation, qui offre de nouvelles fonctionnalités aux possesseurs de l'appareil.

Cette mise à jour, la première depuis les annonces d'août dernier, apporte plusieurs ajouts majeurs à webOS. L'un des plus intéressants est sans doute celui qui permet de répondre à des appels depuis la TouchPad, en reliant un téléphone non équipé de webOS à la tablette par l'intermédiaire de la connexion Bluetooth. Par la même occasion, la connectivité avec les claviers Bluetooth a également été optimisée.

Pour le reste des ajouts, on trouve une nouvelle application dédiée à la photo et à a vidéo, le support des fichiers OGG Vorbis, le support des statuts en ligne et hors ligne de la messagerie, des améliorations dans l'interface utilisateur et une meilleure gestion des performances de la tablette.

Cette mise à jour de 53 Mo s'effectue automatiquement sur la tablette. Attention cependant : après mise à jour, la TouchPad ne propose plus le multiboot, ce qui s'avère être un problème pour les utilisateurs ayant installé Android. Des manipulations sont néanmoins disponibles sur Internet pour réinstaller le multiboot après la mise à jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles