Elle s'articule pour commencer autour d'un écran tactile WXGA (1280 x 800 pixels) de 10,1 pouces qui présente l'intérêt d'être à l'abris d'une dalle de verre Corning Gorilla Glass et de prendre en charge le stylet en plus des doigts. Celui-ci est surmonté d'une webcam frontale HD 720p pour la visioconférence, et complété d'un capteur dorsal à 5 millions de pixels.
L'ensemble est animé par une puce Intel Atom Z670 (architecture Oak Trail pour tablette) comprenant un CPU simple-cœur cadencé à 1,5 GHz et un GPU GMA 600 à 400 MHz. Elle est épaulée par une confortable quantité de 2 Go de mémoire vive DDR2 à 800 MHz, et le stockage est assuré par un SSD de 32, 64 ou 128 Go. Sa batterie à 4 cellules lui confère une autonomie non communiquée.
L'atout principal d'une tablette exécutant un système d'exploitation d'ordinateur étant son évolutivité, la « Latitude ST » se démarque par une connectique riche. Elle embarque en standard Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 Smart Ready, en option 3G+ et GPS, en plus d'un port USB 2.0 hôte, auquel on peut par exemple enficher une clé USB, d'un lecteur de carte SD, d'une fiche pour casque-micro et d'une sortie HDMI.
Une station d'accueil optionnelle, offrant trois ports USB 2.0, un port Ethernet Gigabit, une sortie HDMI et une sortie audio, permet d'en faire un poste de travail complet, relié à un écran, un clavier et une souris.
La « Dell Latitude ST » est certifiée pour différents domaines d'activité, tels que l'éducation ou la médecine, tout en se destinant au monde de l'entreprise. À l'heure où l'on parle chaque semaine de Windows 8, Dell explique dans une foire aux questions qu'il y a une demande pour des produits fonctionnant sous Windows 7. À la question de la mise à niveau de ce, le fabricant répond qu'« on peut s'attendre au lancement d'une large gamme de produits ». Le grand public n'aurait donc pas intérêt à investir maintenant dans ce type de produit en espérant bénéficier d'une mise à niveau facile (pilotes) vers Windows 8 le moment venu.
La « Dell Latitude ST » sera quoi qu'il en soit prochainement commercialisée en France pour 449, 559 ou 629 euros hors taxe en fonction de la capacité.