De nouvelles rumeurs spéculent sur la nature de la tablette qui serait directement commercialisée par Google dans le courant de l'année.
Le mois dernier, Eric Schmidt, ex-PDG et Executive chairman de Google, déclarait au quotidien italien Corriere della Sera : « Nous prévoyons de commercialiser une tablette de la plus haute qualité dans les six prochains mois ». Aucune précision supplémentaire n'avait en revanche été partagée.
Si l'on pourrait penser que la firme de Mountain View souhaite s'attaquer directement au leader du marché, l'iPad, le magazine Digitimes rapporte que d'après une source, l'appareil ciblerait davantage le Kindle Fire, la nouvelle tablette d'Amazon entièrement personnalisée aux couleurs du cyber-marchand. Celle-ci afficherait une dalle de 7 pouces et tournerait sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Le prix de vente serait inférieur à 199 dollars afin de se montrer compétitif face à Amazon. L'on imagine ainsi que Google mettrait en avant son service de magazines Currents ainsi que la bibliothèque de Google Books.
Bien entendu, cette information n'a pas été confirmée par Google. D'ailleurs Google Taiwan affirme ne jamais avoir entendu d'informations relatives à cette prochaine tablette. Notons également le paradoxe entre les propos de M. Schmidt ("une tablette de la plus haute qualité") et le prix de commercialisation spécifié relativement bas. Enfin cette année l'évènement annuel Google I/O dédié aux développeurs et qui se déroule généralement début mai a été repoussé à la fin du mois de juin.