Google Currents : une alternative complète à Flipboard

Audrey Oeillet
Publié le 09 décembre 2011 à 09h07
00FA000004811978-photo-google-currents.jpg
Alors que l'application Flipboard, qui permet de lire son flux Twitter comme un magazine, vient d'arriver sur iPhone, Google vient de dévoiler Currents, une application destinée à Android et iOS qui permet de suivre l'actualité de sites à la façon d'un magazine numérique.

Google Currents se pose donc comme une alternative à Flipboard, en proposant l'agrégation de contenus issus de médias Web divers - 80 partenaires annoncés parmi lesquels CNET, AllThingsD, Forbes, The Huffington Post... - mais également d'un flux Google+, ou encore d'une liste de flux RSS recensé sur un compte Google Reader. En somme, si les partenaires liés à Current sont tous anglophones, il reste tout à fait possible pour l'utilisateur de composer sa propre liste de médias à suivre.

Le rendu est optimisé pour les tablettes et les smartphones, et permet de charger du contenu pour que ce dernier soit lu hors-ligne, tout en affichant les photos et autres vidéos associées.

Google Currents est d'ores et déjà disponible gratuitement en téléchargement sur l'App Store et l'Android Market, mais seulement pour les utilisateurs américains, ou dotés d'un compte américain sur ces plateformes. Les éditeurs de contenu peuvent, de leur côté, optimiser le visionnage de leurs publications sur l'application via Google Currents Producer.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles