Orange arrête la commercialisation de la Tabbee

Olivier Robillart
Publié le 16 janvier 2012 à 18h43
La tablette tactile éditée par Orange Vallée ne sera plus commercialisée. L'opérateur vient de nous confirmer la fin de la vente de l'ensemble de la gamme Tabbee. Par contre, l'assistance technique sera assurée pour les utilisateurs pendant quelque temps encore.

00FA000004246266-photo-orange-tabbee.jpg
Orange a pris la décision de porter un coup d'arrêt à sa gamme de tablettes Tabbee en France (Tabbee et Tabbee S). Dévoilée en février 2009, la tablette tactile de 7 pouces avait pour objectif de permettre à l'utilisateur de consulter des contenus multimédias (photos, films, vidéos, musiques) mais également de se connecter à Internet.

A son lancement Orange Vallée promettait également d'utiliser des widgets (applications) destinées à se renseigner sur la météo, l'état du trafic tout en écoutant des radios en ligne. Commercialisée à 250 euros lors de son lancement, le prix avait été diminué jusqu'à atteindre les 169 euros pour sa version S.

Selon Tic et Net, l'assistance technique notamment via le forum sera toujours assurée. Orange nous confirme que l'objectif de l'opérateur était de « tester un marché afin de connaître quelle était l'appétence des consommateurs sur ce terrain. En ce sens, l'objectif est rempli ».

Le sort réservé à la Tabbee 2 sera identique. Dévoilée en 2011 mais sans aucune date de commercialisation, elle était équipée d'une puce ARM Cortex A8 cadencée à 800 MHz, et servie par 512 Mo de mémoire vive. Enfin, la tablette de 7 pouces agrégeait une webcam de 1,3 mégapixels tout en promettant 9 heures d'autonomie.

Par contre, Orange indique que l'aventure tablettes ne s'arrête pas pour autant. Récemment, Orange UK a annoncé le lancement d'une nouvelle tablette destinée au marché britannique et brandée sous la marque de l'opérateur. Baptisée Tahiti, elle tourne sous Android 3.2 Honeycomb mais autorise la migration vers Ice Cream Sandwich.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles