Cette tablette s'articulerait pour commencer autour d'un écran HD de 10,1 pouces. Avec des dimensions de 274 x 177 x 10,5 mm pour 710 g, la « Dell Latitude 10 » serait plus encombrante et plus lourde que la plupart des tablettes Android de même catégorie, mais elle afficherait en contrepartie les 1366 x 768 pixels permettant de tirer le meilleur parti de l'environnement Metro, et en particulier du multi-tâche avec la fonction Snap View.
Elle abriterait par ailleurs la plateforme Intel Clover Trail, spécialement conçue pour Windows 8, incarnée en l'occurrence par un SoC Intel Atom nom de code Cloverview. La fiche technique qui a échappé à Dell n'en dit pas plus, mais d'autres fuites ont déjà révélé d'autres détails. Dell s'est quoi qu'il en soit porté sur un Atom, plutôt que sur un Core à tension ultra-basse, non pas pour une question d'autonomie, puisque les deux font quasiment jeu égal, mais probablement pour une question de coût, pour pouvoir rivaliser avec les tablettes ARM du marché.
On retrouverait par ailleurs 2 Go de mémoire vive DDR2 basse consommation, jusqu'à 128 Go de mémoire flash, un capteur dorsal à 8 millions de pixels, un frontal à 2 millions de pixels, du Wi-Fi, du Bluetooth et une connectivité cellulaire (3G par exemple) en option. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 30 ou de 60 WHr, qui présenterait l'intérêt d'être amovible.
La tablette Windows 8 « Dell Latitude 10 » adopterait donc des spécifications conformes aux recommandations d'Intel et semblables voire identiques à celles des tablettes que préparent également HP ou Samsung. Aucune fourchette de prix n'est encore connue.