Microsoft a confirmé que sa tablette Surface n'aurait pas l'exclusivité du marché et veut désormais rassurer ses partenaires.
Le mois dernier, la société Microsoft a créé la surprise en dévoilant sa tablette Surface. Celle-ci a effectivement été conçue en interne et aucun fabricant de tablettes partenaire adoptant Windows 8 n'a été annoncé. De l'éditeur au fabricant, la firme de Redmond souhaiterait-elle court-circuiter le marché ?
Lors de la conférence Worldwide Partner, le PDG Steve Ballmer a confirmé qu'il ne s'agissait finalement que d'un design de référence. La tablette trouvera sa place « dans un écosystème plus large (...) Avec nos partenaires OEM nous avons comme objectif commun de développer sur le marché une diversité de solutions pour les PC Windows, les téléphones, les tablettes ». L'homme explique ainsi que Microsoft Surface a donc bel et bien pour objectif d'encourager les fabricants à adopter Windows 8 au sein de leurs terminaux plutôt qu'Android.
A l'ouverture de la conférence la société annonçait pouvoir commercialiser environ 375 millions de PC en 2013. Sans plus de précisions, la tablette Surface en représenterait « quelques millions »