Microsoft Surface : Ballmer rassure ses partenaires

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juillet 2012 à 11h48
0082000005248244-photo-microsoft-surface-windows-8.jpg
Microsoft a confirmé que sa tablette Surface n'aurait pas l'exclusivité du marché et veut désormais rassurer ses partenaires.

Le mois dernier, la société Microsoft a créé la surprise en dévoilant sa tablette Surface. Celle-ci a effectivement été conçue en interne et aucun fabricant de tablettes partenaire adoptant Windows 8 n'a été annoncé. De l'éditeur au fabricant, la firme de Redmond souhaiterait-elle court-circuiter le marché ?

Lors de la conférence Worldwide Partner, le PDG Steve Ballmer a confirmé qu'il ne s'agissait finalement que d'un design de référence. La tablette trouvera sa place « dans un écosystème plus large (...) Avec nos partenaires OEM nous avons comme objectif commun de développer sur le marché une diversité de solutions pour les PC Windows, les téléphones, les tablettes ». L'homme explique ainsi que Microsoft Surface a donc bel et bien pour objectif d'encourager les fabricants à adopter Windows 8 au sein de leurs terminaux plutôt qu'Android.

A l'ouverture de la conférence la société annonçait pouvoir commercialiser environ 375 millions de PC en 2013. Sans plus de précisions, la tablette Surface en représenterait « quelques millions »
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles