Amazon : un nouveau Kindle Fire subventionné par la pub ?

Audrey Oeillet
Publié le 03 septembre 2012 à 12h28
Selon le Wall Street Journal, Amazon s'apprêterait à lancer une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire, qui serait proposée à un prix très compétitif en échange de l'ajout de publicités. Un modèle économique déjà proposé outre-Atlantique pour la liseuse Kindle.

00B4000005244204-photo-amazon-kindle-fire.jpg
Faire payer un produit moins cher en échange d'affichages publicitaires, une démarche déjà réalisée aux USA par Amazon avec le Kindle with Special Offers lancé en mai 2011. Contre une réduction de 25 dollars sur le produit, les Américains peuvent acquérir une liseuse Wi-Fi qui affiche de temps à autre des publicités. Une démarche qui, à en croire le WSJ, pourrait bien s'étendre prochainement à la tablette Kindle Fire.

La tablette d'Amazon, qui tourne sous une version d'Android très modifiée par le commerçant, dispose aujourd'hui de 22% de parts de marché aux USA, où elle est venue 199 dollars. Une réduction tarifaire combinée à un affichage publicitaire pourrait séduire de nouveaux clients, à l'heure où les tablettes de 7 pouces proposées à prix attractifs commencent à investir le marché.

Amazon devrait annoncer le 6 septembre prochain de nouveaux produits à destination du marché américain : il se pourrait donc qu'une telle tablette en fasse partie. Il y a peu de chance qu'elle arrive sous cette force sur le marché français, du moins dans la foulée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles