BIC annonce avoir développé en partenariat avec Intel une ardoise tactile pour un public principalement écolier. La tablette est munie d'un écran résistif de 10,1 pouces et d'un processeur Atom. Le système d'exploitation est basé sur le noyau Linux et un navigateur est intégré avec un logiciel de filtrage.
La Bic Tab intègre également un système propre baptisé BIC Connect permettant aux professeurs de suivre en temps réel ou après une classe les travaux de chaque élève. Un port USB autorise aussi le transfert de fichiers ou de manuels dématérialisés.
Le groupe précise avoir mis l'accent sur le confort d'écriture et la position de la main. La Tab est ainsi « spécialement dessinée dans un souci de confort d'écriture en évitant la cassure du poignet. Le contour en élastomère permet une préhension ferme lors des déplacements », ajoute Bic.
Intel et BIC expliquent que le coût global de cette Tab ira de 6 000 à 20 000 euros par classe en fonction de la formule retenue. Elles peuvent d'ores et déjà être commandées afin d'être livrées au premier trimestre 2013.