Plus connu pour ses stylos à bille et ses rasoirs jetables, la société française Bic s'est lancée sur le marché de la téléphonie en 2008 et aurait ainsi vendu un demi-million d'appareils.
En août 2008, Orange et Bic annonçaient un partenariat pour la commercialisation d'un nouveau téléphone baptisé « Bic Phone ». Prévue pour être simple d'emploi avec un design très sobre et des fonctions épurées, la première version ne possédait ni appareil photo numérique, ni fonctions multimédia. Le mobile de Bic est assemblé par le chinois TCL qui possède la branche mobile d'Alcatel, et fut initialement proposé à 49 euros avec 60 minutes de communication. Le terminal peut également être rechargé par MobiCarte.
Depuis le Bic Phone a évolué et la version 3, disponible depuis le mois d'octobre, propose un nouveau design, de nouvelles couleurs, un appareil photo VGA de 0,3 mégapixel ainsi qu'une radio. Désormais disponibles pour 29 euros, ces téléphones offrent 15 euros de crédit (ou 30 minutes de communication) et une centaine de SMS/MMS dès leur première utilisation.
Nos confrères de LesMobiles rapportent les propos de Valérie Ballestra, chargé du projet en question chez Bic, au magazine Challenges. Ce dernier confirme avoir vendu 500 000 exemplaires du téléphone depuis son introduction en France.