Ce mois-ci, en plus de son traditionnel lot de mises à jour corrigeant plusieurs vulnérabilités au sein de ses logiciels, Microsoft en a profité pour distribuer d'autres nouveautés. Les tablettes connectées de la gamme Surface reçoivent quelques nouvealles fonctionnalités.
Surface RT, commercialisée au mois d'octobre accueille, embarque Windows RT, la version de Windows 8 spécialisement conçu pour les architectures ARM. Ce modèle reçoit un correctif permettant d'améliorer la connexion WiFi. Outre la correction des problèmes liés aux touches de volume ou à l'activation soudaine du mode silencieux, Microsoft annonce avoir optimisé la frappe des claviers Touch et Type venant se connecter à la tablette.
Surface Pro, disposant de l'édition classique de Windows 8 bénéficie également d'un ensemble de correctif pour l'accroche au réseaux WiFi. Par ailleurs, le clavier virtuel serait mieux identifié après une mise en veille. Enfin, Microsoft explique avoir débloqué la fonctionnalité Windows To Go. Cela signifierait donc qu'il devrait possible de démarrer sur une clé USB disposant d'une image complète de Windows 8.
Pour aller plus loin en vidéo :