La baisse de prix est également répercutée en France, avec une gamme qui débute désormais à 339 euros, contre 489 euros précédemment, soit une réduction de l'ordre de 30%. Visible sur le répercutée par les revendeurs, qui devraient tous s'aligner dans les jours à venir.
Publication initiale le 12/07/2013 à 10 h 38
Microsoft s'apprête à casser le prix de la tablette Surface RT, qui passera à 350 dollars ce dimanche 14 juillet aux États-Unis.
Le 14 juillet aux États-Unis, Microsoft abaissera le prix public des différentes déclinaisons de sa tablette Surface RT de 150 dollars. C'est ce qu'a appris hier soir le site Internet The Verge de sources « proches du dossier », puis ce qu'a confirmé le distributeur de fournitures de bureau Staples au travers d'un prospectus publicitaire.
Les prix s'établiront donc ainsi :
- Surface RT 32 Go : 350 dollars au lieu de 500, soit une chute de 30%
- Surface RT 64 Go : 450 dollars au lieu de 600, une baisse de 25%
- Surface RT 32 Go avec clavier Touch Cover : 450 dollars au lieu de 600
- Surface RT 64 Go avec clavier Touch Cover : 550 dollars au lieu de 700, une remise de 21,5%.
On peut penser que Microsoft craint de ne pas écouler ses stocks avant le lancement de la relève. Selon les sites d'information financière Bloomberg et The Wall Street Journal, Microsoft n'aurait effectivement écoulé depuis son lancement qu'un des trois millions de Surface RT qu'il a commandé aux fabricants. Les consommateurs auraient attendu la Surface Pro, qui permet d'exécuter tous les logiciels et se vend bien mieux. À titre de comparaison, Apple a vendu 19,5 millions d'iPad rien qu'au dernier trimestre.
La Surface RT ne pourra toujours pas exécuter d'autres applications que celles du Windows Store pour Modern UI, mais en passant à 350 dollars elle améliore malgré tout sensiblement son rapport prix/prestation. Rien n'indique encore qu'une baisse de prix interviendra en Europe, mais il parait invraisemblable que ça n'arrivera pas tôt ou tard.
Pour aller plus loin