Disponible en précommande aux Etats-Unis, et exclusivement aux Etats-Unis, le Surface Power Cover est un clavier pour les tablettes Surface 2, Surface Pro et Surface Pro 2. Le clavier n'est pas compatible avec Surface RT. Il est proposé en version Type c'est à dire avec des touches mécaniques. Le rétroéclairage des touches introduit avec la deuxième génération de Type Cover a lui disparu. Plus épais (9,5 mm), le Surface Power Cover intègre une batterie qui selon Microsoft améliore l'autonomie de 70%. Le poids est lui non négligeable : 535 grammes pour le clavier alors que le prix s'établit à 199 dollars... tout de même.
Microsoft qui a profité du fameux mardi des patchs pour proposer des mises à jour logicielles à destination des Surface, toutes les Surface sauf Surface RT. En fonction de l'OS, on bénéficiera de mises à jour des pilotes radio mais aussi de mise à jour des micrologiciels des claviers Surface actuels pour une meilleure gestion des gestes tactiles à plusieurs doigts. Pour Surface Pro 2, Microsoft fait également état de pilotes graphique Intel mis à jour avec une prise en charge Miracast améliorée alors que l'éditeur supporte dorénavant le daisy-chaining en utilisant l'interface DisplayPort 1.2. Tout ceci passe par la mise à jour du firmware de mars, une mise à jour qui n'est visiblement pas encore disponible dans nos contrées via Windows Update.
Enfin, la gamme de tablettes Surface devrait prochainement accueillir une version LTE de Surface 2. Quelques-fuites annoncent en effet une Surface 2 LTE 64 Go arrivant très prochainement dans le réseau de distribution AT&T au prix de 679 dollars, une information qui reste à confirmer par Microsoft.
Pour aller plus loin, nos tests des dernières tablettes Surface :
- Présentation vidéo de Microsoft Surface 2, une seconde itération de la tablette Arm sous Windows 8.1 RT. (ci-dessous)
- Surface Pro 2 : la vraie tablette de Microsoft enfin autonome ?
- Microsoft Surface 2 : une 2e chance pour Windows RT ?