La Surface Pro 3 comparée à ses concurrents dans une infographie

Romain Heuillard
Publié le 28 mai 2014 à 12h43
Lors de sa présentation la semaine dernière, Microsoft a décrit sa nouvelle Surface Pro 3 comme la tablette convertible deux-en-un pouvant finalement remplacer dignement le couple ordinateur portable + tablette. Pour se faire une idée, rien de tel qu'une infographie.

Notre infographie ci-dessous présente la Surface Pro 3 superposée à ses concurrents frontaux, du moins à ceux auxquels Microsoft l'a comparée lors de sa présentation la semaine dernière.

012C000007371103-photo-microsoft-surface-pro-3.jpg

On constate ainsi facilement qu'une fois équipé de son clavier-étui, le nouveau convertible de Microsoft est à peine moins encombrant qu'un MacBook Air 13 pouces, et donc que bon nombre d'Ultrabooks. Soulignons au passage que la Surface tient debout à l'aide d'une béquille, ce qui est contraignant dans certaines situations. En comparaison, l'écran autoporté d'un véritable ordinateur portable facilite l'utilisation dans toutes sortes de positions, assis en tailleur par exemple, et permet l'utilisation debout.

On visualise également que le dernier né de Microsoft est nettement plus encombrant et lourd que l'iPad Air. Au regard de ce comparatif, on constate qu'il est encore plus difficile d'envisager de lire confortablement avec une Surface Pro 3 qu'avec une tablette grand format.

Sans surprise, cet appareil deux-en-un implique comme souvent des compromis, et ne peut rivaliser directement avec les deux types de produits qu'il veut remplacer. Pour autant, la Surface Pro 3 est sans aucun doute plus réussie que sa devancière et probablement la meilleure tablette convertible. Elle pourra donc convenir à ceux qui tiennent à rassembler tablette et ordinateur portable, à condition qu'ils le fassent en connaissance de cause.

Tablette : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

07387777-photo-infographie-microsoft-surface-pro-3.jpg

Articles relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles