Au travers des résultats financiers publiés par Microsoft, la division Surface s'en sort bien et il semblerait que l'industrie se laisse tenter pas les appareils hybride équipés de Windows 10. C'est par exemple le cas de Huawei et son MateBook et désormais d'Acer. La tablette Switch Alpha 12 arbore une diagonale de 12 pouces pour une définition de 2160 x 1440 pixels.
Le constructeur taïwanais explique avoir mis au point le premier terminal hybride fanless doté de la sixième génération (Skylake) des puces Intel Core i7, Core i5 ou Core i3 selon le modèle choisi. Acer y a greffé sa technologie de refroidissement liquide LiquidLoop. Cela a notamment permis au fabriquant de ne pas opter pour des Core M, certes moins gourmands en ressources matérielles mais aussi moins performants.
Le Switch Alpha 12 sera en outre disponible avec une mémoire SSD de 128 Go, 256 Go ou 512 Go. Un lecteur de cartes Micro SDXC permettra d'étendre ce stockage. Aussi l'appareil pourra accueillir au choix 4 Go ou 8 Go de mémoire vive. Côté connexions, nous retrouvons une sortie DisplayPort, HDMI, deux ports USB 3.1 Type C et trois ports USB Type A.
La tablette de 900g devient hybride lorsque le clavier est connecté pour un poids total de 1,25 kg. Le Switch Alpha 12 sera commercialisé en Europe au mois de mai. La configuration de base sera facturée à 699 euros.
Voici la vidéo officielle de présentation :