Galaxy Book 2, la presque Surface Pro de Samsung

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 19 octobre 2018 à 13h45
Galaxy Book 2

Samsung dévoile la nouvelle version de son concurrent à la Surface Pro de Microsoft, avec un design revu et une fiche technique améliorée.

Un air de Surface Pro

Samsung revoit sa copie et présente le Galaxy Book 2, la deuxième itération de sa tablette 2 en 1. Le constructeur propose un appareil au design amélioré, lorgnant assez largement sur la Surface Pro de Microsoft.

Le Galaxy Book 2 intègre en premier lieu un pied amovible au dos de l'appareil, alors que la précédente version était équipée d'un étui clavier lui permettant de passer en mode PC. Samsung a repris cette idée à Microsoft pour un appareil plus facile à utiliser dans toutes les situations. Le clavier est présent sur un étui magnétique qui couvre l'écran quand la tablette n'est pas utilisée et le stylet maison de la marque, le S Pen est compatible avec la tablette tactile. Bon point : les deux sont inclus avec l'appareil indique The Verge.

Une grande autonomie grâce à sa puce ARM

L'écran est une dalle OLED de 12 pouces d'une résolution de 2160x1440 pixels. Samsung a également travaillé sur l'autonomie et estime à 20H la durée de vie de l'appareil sur une seule charge.

Pour obtenir de tels résultats, Samsung a abandonné les processeurs Intel de la génération précédente pour un modèle ARM, et plus précisément le Qualcomm Snapdragon 850. Il intègre également 4 Go de RAM et 128 Go de stockage flash. Le tout tourne sous Windows 10, dans sa version adaptée aux processeurs ARM et possède également une connectivité 4G pour l'ultra mobilité.

Samsung a également pensé aux audiophiles, en intégrant le support du Dolby Atmos et des haut-parleurs conçus par AKG, désormais l'une de ses filiales.

Le Galaxy Book 2 n'est pas encore annoncé en France mais il sortira aux Etats-Unis le 2 novembre pour un prix de 999$.

Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Etre_Libre

Attention tout de même ce CPU ARM avec Windows 10 est connu pour être très lent, et encore plus avec les applications X86 que vous installez (émulation, donc perte de performances).

mallun3

Windows 10 et 128Go de disque. Tout est dit.

c_planet

du coup ça aurait été plus pertinent d’ajouter android comme deuxième os d’usine.

stbx00

… et le tout pour 1000 boules tout de même !!!

antocheb

Pour ce prix je choisirais une surface avec un i5 !

jason56

Windows sur ARM, c’est misérable, avec les autres programmes en émulation, cela va faire pitié.

Vous voulez de l’ARM ?

Prenez un ChromeBook sur ARM

osramini

bonsoir a tous,
je viens d’acheter la version 1 de cet hybride avec un i5 pour remplacer mon Lenovo qui ne faisait que pc, si je comprend bien il vaut mieux que je reste sur cette version ?
a part l’espéce de support qui fait que l’ensemble ne veut pas tenir debout, cette hybride me convient bien, je n’ai pas encore trouvé de comparatif entre la version 1 et 2.

Etre_Libre

Chez un client j’ai vu un ChromeBook (il n’a pas cherché à comprendre avant de l’acheter), eh bien j’ai trouvé ça vraiment très bridé par rapport à un Android normal…

burnit

Logique qu’il a une grande autonomie, on ne peut rien faire de puissant avec si ce n’est surfer, écrire.

Mais toute la presse titre "La réponse de Samsung au Microsoft Surface Pro", je pense qu'il est important de cultiver nos peuples afin qu'ils se laissent moins avoir par ses mensonges. Un vrai (honnête) journaliste multimédia aurait démontré toute les inconvénients, mais là on veut nous vendre un eco système tout pourri au prix d'un surface pro, c'est tout ce je retiens de tout ses même article ventant les mérites de la longévité de la batterie. On achète pas un portable pour avoir la plus grosse durée de batterie, mais un semblant de puissance qu'autant qu'un pc fix.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles