Samsung fabriquera des puces pour les voitures connectées

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 18 octobre 2018 à 11h41
Samsung Exynos Auto puce

La multinationale sud-coréenne vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle puce à destination des véhicules connectés. Le but étant pour Samsung de s'approprier encore un peu plus ce marché juteux : celui de la vente de composants.

Au départ, les puces Exynos étaient exclusivement réservées aux smartphones ainsi qu'aux montres connectées du constructeur. Cela vient de changer puisque Samsung a officialisé la création de deux nouvelles marques : Exynos Auto et Isocell Auto.

À la conquête d'un nouveau territoire

Ces filiales ont pour objectif de fabriquer des puces ainsi que des capteurs de caméra pour les voitures connectées. Elles seront dédiées à des aspects bien précis comme l'assistance à la conduite (Exynos Auto A), la télématique (Auto T) et l'infodivertissement (Auto V).

Cet élargissement apportera à Samsung des revenus supplémentaires grâce au business lié aux semi-conducteurs. Cette stratégie est aussi en accord avec les investissements réalisés par l'entreprise dans le domaine des voitures autonomes. Lors du CES en janvier 2018, Samsung avait présenté DRVLINE, une plateforme qui permet aux créateurs de voitures de fabriquer des véhicules autonomes très avancés sur le plan technologique.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles