Samsung : de nouveaux indices sur l’arrivée prochaine du smartphone pliable

Bastien Contreras
Publié le 08 octobre 2018 à 22h05
Samsung smartphone pliable

Le firmware du Galaxy S9 a livré quelques indications sur le futur téléphone de Samsung doté d'un écran pliable. Et a semblé confirmer le nom de ce nouvel appareil : Winner.

Ce n'est pas encore véritablement une annonce officielle, mais un signe que cette révolution est en approche. Le site XDA Developers a en effet analysé la dernière build du firmware Android 9.0 Pie du Galaxy S9 et y a trouvé des éléments semblant faire référence au futur smartphone pliable de Samsung.

Une référence au smartphone « Winner »

Le smartphone pliable est presque devenu une arlésienne. Cela fait des mois que Samsung entretient le suspense sur cette nouvelle technologie, que d'autres, comme Apple ou Huawei, cherchent à exploiter. Un suspense exacerbé par les récentes fuites qui ont dévoilé le nom du projet du constructeur sud-coréen : « Winner ».

C'est précisément une référence à ce nom qui a été trouvée dans le firmware du Galaxy S9. Une mention « winnerlte » a ainsi été repérée dans un fichier d'Android 9.0 Pie. Impossible d'être catégorique, mais tout porte à croire qu'elle se rapporte au futur appareil pliable de Samsung, qui pourrait donc être présenté dans les prochains mois.

Snapdragon 8150, nouveau processeur de Qualcomm

Par ailleurs, les fichiers du firmware Android 9.0 Pie affichent le nom de « Snapdragon 8150 », qui devrait être celui du nouveau processeur de Qualcomm. Il s'agirait en réalité du nom interne donné au SoC (System on a Chip) Snapdragon 855, prévu pour équiper le Galaxy S10.

Cela signifie-t-il qu'on le retrouvera également au sein du smartphone pliable Winner ? Affaire à suivre...
Source : Gadget 360.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
jedi1973

compter pas sur moi pour acheter ces tel a ecran pliable a plus de mille boule pour avoir l’ecran cassé/plié/marqué au bout de 1 a 2 ans…

lopaque

“l’ecran cassé/plié/marqué au bout de 1 a 2 ans”
Vous l’avez testé, vous connaissez les default de marquage?..
Comment balancer des choses sans avoir vu l’appareille. Ca me rappelle les smartphones 6" il y a 4-5 ans, “c’est trop grand, on va les casser, impossible à mettre dans la poche,…” Et maintenant les même on des 6"

Urleur

tout va déendre du prix, le hic pas compatible avec un casque vr.

jedi1973

Il y a des smartphones qui ont pliés, surtout les premiers ( voir la news des premiers iphone 6 qui pliaient, j’invente pas !!! ) . Et je parle pas non plus des batteries qui prennent feux pour les premiers Note 7, et autres problemes de demarage !!! Perso je dis que je serai pas le blaireau qui aura sauter sur ces telephones premiere generation avec ces "obligatoirement " premiers defauts !!!.. L’experience aide mon cher Lopaque… Mais si tu veux faire le beta testeur de ces ecrans pliables, vas y !!!

Quand a "Comment balancer des choses sans avoir vu l’appareille", si tu suis les news, sache que ces ecrans pliables sont dans les cartons des constructeurs depuis des annees ( tous les ans, on nous les annoncent), mais il y a un probleme recurent la ou caz se plie... Peut etre ont ils resolu ce probleme, ou peut etre l'ont il atténué ( et peut etre ce phenomene ne se produira qu'apres la fin de la garantie), L'avenir nous le dira... ps: j'ai pas encore de smartphone 6" !! je me suis arreté au 5.2 pour l'instant. J'attend les telephone 5G pour changer mon Huawei P9 de seulement 2ans dont je suis extrêmement satisfait ( et que j'ai pas acheté a sa sortie ...)
carinae

et même en allant plus loin en 2007 … les smartphones c’est trop gros, trop fragile, ça sert a rien, on a les Pc pour faire ce que l’on veut …" et au final plus personne ne peut s’en passer ! :-):slight_smile:

BetaGamma

Apple va nous dire qu’ils ont des brevets dessus et que ce sont eux les inventeurs car il y a 2 ans ils ont fait un dessin sur une feuille A4.

Popoulo

Non faux. C’était sur une feuille de PQ par le fils de la femme de ménage.

burnit

Les Nintendo ds n’ont jamais eu de soucis, ni d’ailleurs les surface pliable Microsoft. Mais il faut déjà l’acheter pour se faire un avis, donc oui on ne compte pas sur votre *pré*avis.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles