Le firmware du Galaxy S9 a livré quelques indications sur le futur téléphone de Samsung doté d'un écran pliable. Et a semblé confirmer le nom de ce nouvel appareil : Winner.
Ce n'est pas encore véritablement une annonce officielle, mais un signe que cette révolution est en approche. Le site XDA Developers a en effet analysé la dernière build du firmware Android 9.0 Pie du Galaxy S9 et y a trouvé des éléments semblant faire référence au futur smartphone pliable de Samsung.
Une référence au smartphone « Winner »
Le smartphone pliable est presque devenu une arlésienne. Cela fait des mois que Samsung entretient le suspense sur cette nouvelle technologie, que d'autres, comme Apple ou Huawei, cherchent à exploiter. Un suspense exacerbé par les récentes fuites qui ont dévoilé le nom du projet du constructeur sud-coréen : « Winner ».C'est précisément une référence à ce nom qui a été trouvée dans le firmware du Galaxy S9. Une mention « winnerlte » a ainsi été repérée dans un fichier d'Android 9.0 Pie. Impossible d'être catégorique, mais tout porte à croire qu'elle se rapporte au futur appareil pliable de Samsung, qui pourrait donc être présenté dans les prochains mois.
Snapdragon 8150, nouveau processeur de Qualcomm
Par ailleurs, les fichiers du firmware Android 9.0 Pie affichent le nom de « Snapdragon 8150 », qui devrait être celui du nouveau processeur de Qualcomm. Il s'agirait en réalité du nom interne donné au SoC (System on a Chip) Snapdragon 855, prévu pour équiper le Galaxy S10.Cela signifie-t-il qu'on le retrouvera également au sein du smartphone pliable Winner ? Affaire à suivre...
Source : Gadget 360.