L'iPad ne sera pas vendu chez les opérateurs

Olivier Robillart
Publié le 28 avril 2010 à 11h30
Les trois opérateurs Telecom Orange, SFR et Bouygues Telecom ne vendront pas d'iPad dans leurs boutiques. Même si ils proposeront, comme prévu, des forfaits spécifiques à la tablette, ils devront envoyer les cartes SIM aux abonnés par le biais du réseau Apple. Du coup, les ventes se feront uniquement en ligne sur les sites de Darty et de la Fnac mais aussi en physique dans certains magasins disposant d'un « espace Apple ».
00FA000003105696-photo-premium-ipad.jpg

La firme a fait le choix de ses revendeurs. Les enseignes qui disposent d'un espace dédié à la marque ont les faveurs du constructeur puisqu'à en croire l'édition des Echos du 28 avril, seuls les sites de Darty et de la Fnac pourront vendre en ligne l'iPad. La tablette sera également disponible dans les deux Apple Store de France à Paris et Montpellier.

La France ne fera donc pas exception au système mondial de vente et de distribution décidé par la firme. Pour autant, les opérateurs ont déjà annoncé qu'ils proposeraient des forfaits spécifiques à l'iPad pour les versions WiFi et 3G. Reste à connaître quels seront les besoins des opérateurs en matière de bande passante. Vu que l'iPad promet d'être 10 fois plus gourmand en 3G qu'un iPhone, certains d'entre eux risquent de réitérer leurs plaintes en matière d'encombrement des réseaux...

Les clients d'Apple n'auront donc aucune relation avec les opérateurs puisque lors de l'achat, ils devront cocher la case de l'opérateur de leur choix. Reste à savoir si les consommateurs choisiront de préférer l'utilisation de la 3G à la connexion WiFi (gratuite). Pas certain. En attendant la sortie de la tablette fin mai en Europe, les opérateurs pourraient bien ne pas trouver leur compte dans la vente de l'iPad.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles