La firme a fait le choix de ses revendeurs. Les enseignes qui disposent d'un espace dédié à la marque ont les faveurs du constructeur puisqu'à en croire l'édition des Echos du 28 avril, seuls les sites de Darty et de la Fnac pourront vendre en ligne l'iPad. La tablette sera également disponible dans les deux Apple Store de France à Paris et Montpellier.
La France ne fera donc pas exception au système mondial de vente et de distribution décidé par la firme. Pour autant, les opérateurs ont déjà annoncé qu'ils proposeraient des forfaits spécifiques à l'iPad pour les versions WiFi et 3G. Reste à connaître quels seront les besoins des opérateurs en matière de bande passante. Vu que l'iPad promet d'être 10 fois plus gourmand en 3G qu'un iPhone, certains d'entre eux risquent de réitérer leurs plaintes en matière d'encombrement des réseaux...
Les clients d'Apple n'auront donc aucune relation avec les opérateurs puisque lors de l'achat, ils devront cocher la case de l'opérateur de leur choix. Reste à savoir si les consommateurs choisiront de préférer l'utilisation de la 3G à la connexion WiFi (gratuite). Pas certain. En attendant la sortie de la tablette fin mai en Europe, les opérateurs pourraient bien ne pas trouver leur compte dans la vente de l'iPad.