Mais à une semaine du jour J, l'un des secrets les mieux gardés du high tech pourrait bien avoir été accidentellement dévoilé. L'Apple iPad a effectivement fait un détour furtif dans l'un des fils d'informations (flux RSS) de la Fnac, dans lesquels paraissent les nouveaux arrivages de la chaîne de magasins, un bref rappel de leurs spécifications et... leur prix.
L'iPad serait donc commercialisé 499 euros. Le tarif de 474,05 euros apparaissant dans le flux correspondrait en fait au tarif « adhérents », bénéficiant d'une réduction de 5% sur le prix public. Si le modèle concerné n'est pas précisé, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit là du modèle premier prix, l'iPad Wi-Fi de 16 Go, commercialisé aux Etats-Unis pour 499 dollars. Si l'information est avérée (réponse le 10 mai) les frais de localisation ont bon dos...
La Fnac, contactée par nos soins, parle d'une « erreur », d'un « problème technique », et indique « ne pas encore connaitre le prix » de l'iPad. D'après un autre distributeur contacté ce matin, Apple aurait pour habitude de ne révéler le prix de ses produits que la veille de leur mise en vente.