L'iPad déjà copié en Chine pour moins de 100 euros

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 mai 2010 à 16h08
Fin janvier 2007, quelques jours après l'annonce officielle de l'iPhone par Steve Jobs, les premiers clichés du M8 furent révélés sur Internet. Malgré une large vague médiatique cette copie de l'iPhone n'a cependant pas dépassé les frontières de la Chine. Puis le même fabricant Meizu a annoncé au mois d'avril le mBook, une tablette toujours inspirée de l'iPad et embarquant Android.

03233956-photo-iped.jpg


Voici maintenant l'iPed, une tablette directement calquée sur l'iPad. Selon le blog Kotaku, l'appareil serait fabriqué dans la ville de Shenzhen, c'est-à-dire, précisément là ou sont implantées les usines de Foxconn fabricant les iPhone et iPad d'Apple et rendues tristement célèbres ces derniers jours.

03233950-photo-apad.jpg


A la différence de l'iPad, l'iPed tournerait cependant sur le système Android et pourrait peut-être se retrouver sur les marchés parallèles de contre-façon. Admirez par ailleurs l'emballage de l'objet entière calqué sur celui d'Apple et le premier nom décidé par son fabricant (Apad) sur le manuel d'utilisation. L'iPed est commercialisé à ¥9,600 ou 85 euros.

03233948-photo-iped-ipad.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles