Steve Jobs dément la rumeur d'un petit iPad de 7 pouces

Romain Heuillard
Publié le 19 octobre 2010 à 17h43
Apple a pour habitude de ne commenter aucune rumeur le concernant, préférant une communication restreinte mais finement orchestrée. Certaines déclarations de Steve Jobs font pourtant aujourd'hui office de démenti.

0140000003562572-photo-apple-ipad-d-mont-par-ifixit.jpg

Le PDG de la firme de Cupertino a effectivement profité de l'annonce des résultats financiers de la société pour s'exprimer au sujet du marché fleurissant de la tablette :
« Concernant la déferlante de tablettes sur le point d'inonder le marché. Il n'y a qu'une poignée de nouveaux arrivants crédibles. La majorité utilisent un écran de 7 pouces, face à l'écran de presque 10 pouces de l'iPad. Un écran de 7 pouces ne fait que 45 % de l'écran de l'iPad. Tenez un iPad en orientation portrait et tracez un trait horizontal à la moitié. Il reste l'équivalent d'un écran de 7 pouces... c'est trop petit. (...) Nous croyons qu'un écran de 10 pouces est le minimum requis. »
Steve Jobs tacle ainsi le principal rival de l'iPad : la tablette Samsung Galaxy Tab. On n'attend donc plus qu'un iPad de 9,7 pouces pour l'année 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données