Apple a dépassé toutes les attentes, à l'annonce de ses résultats du quatrième trimestre 2010. Son chiffre d'affaires atteint 20,34 milliards de dollars, contre 18,9 milliards attendus par Wall Street. Ces estimations ont néanmoins fait l'objet d'une polémique outre-Atlantique, et ont été revues à la hausse par certains analystes. Elles atteignaient néanmoins 19,6 milliards de dollars, toujours inférieures aux résultats de la Pomme.
Le chiffre d'affaires prend donc 8 milliards de dollars sur l'année glissante, soit une impressionnante hausse de 67%. Apple met notamment en avant les ventes d'iMac, de MacBook et de MacBook Pro pour expliquer ces bons résultats.
Les iPod, eux, baissent à 9,05 millions d'unités vendues. Un chiffre à comparer aux 10,18 millions l'année précédente, soit une perte de 11%. Le baladeur d'Apple comptabilise toutefois 70% de parts de marché aux Etats-Unis, et qu'il en gagne en dehors du pays.
L'iPhone connait lui une hausse importante sur une année glissante, de 91% - plus forte que la croissance du marché des smartphones, de 64%. Les ventes d'iPhone ont atteint 8,6 milliards de dollars. Au total, ce sont 14,1 millions d'iPhone et 4,2 millions d'iPad qui ont été vendus. Ce dernier chiffre est le seul à ne pas atteindre les attentes de Wall Street (4,8 millions attendus), avec les iPod.
Au final, le bénéfice net de la Pomme grimpe de 70%, à 4,31 milliards de dollars, contre 2,53 milliards au quatrième trimestre 2009. Le titre d'Apple en Bourse, lui, a perdu 7% après les premières heures d'échanges.