Daniel Spitler et Andrew Auernheimer, (le dernier est reconnu comme membre de Goatse Security) sont accusés de fraude et d'accès non-autorisé à un ordinateur, estime la Justice américaine. Ces accusations font référence aux soupçons de hack sur les serveurs de l'opérateur AT&T l'année dernière.
Pour rappel, le groupe de hackers Goatse Security avait découvert une faille sur le site Internet de l'opérateur américain AT&T via laquelle il était possible de récupérer les informations de tous les clients possédant un iPad.
Un script permettait de retourner une adresse e-mail associée à l'identifiant unique que porte chaque iPad (ICC-ID). Ironiquement cet identifiant, disponible dans la section Paramètres du système, est généralement publié sous la forme de photo par les heureux possesseurs de l'appareil et partagé sur les réseaux communautaires...
Cette fois l'affaire rebondit même si Andrew Auernheimer, plus connu sous le pseudonyme de Escher, avait déjà été arrêté par le FBI pour détention de drogue. Malgré cette nouvelle avancée, ni Apple, ni AT&T n'ont commenté la situation.