Le « FastFit pour iPad Mini » de Belkin est quasi identique au Logitech Ultrathin Keyboard mini. Il faut dire qu'il n'y a pas un nombre illimité de combinaisons pour la conception d'un clavier pour une tablette donnée.
Belkin tente néanmoins de se démarquer en clamant que son modèle est « le plus compact et le plus léger », sans en communiquer toutes les mensurations, un comble ! On sait qu'il mesure 7 mm d'épaisseur, ce qui le rend 0,3 mm plus fin que son concurrent direct, mais on ne connait pas son poids, qui devrait donc être légèrement inférieur à 220 g. À ce titre on sait seulement qu'il est largement constitué d'aluminium anodisé. Ses autres dimensions sont logiquement proches de celles de l'iPad Mini, qui mesure 200 x 134,7 mm.
Le clavier promet par ailleurs une frappe confortable, grâce à la conception « TruType » maison, une autonomie de 155 heures avec sa batterie à 200 mAh, qu'on recharge par le biais d'un port micro USB. Enfin, le clavier dispose d'une encoche pour maintenir la tablette en position inclinée, et d'une charnière aimantée semblable à celle des Smart Covers d'Apple, pour servir d'étui de transport. Il n'établit pas la connexion par câble mais par Bluetooth 3.0.
L'« étui-clavier sans fil Bluetooth FastFit pour iPad Mini » de Belkin, c'est sa dénomination complète, sera commercialisé en France au mois de juin au prix public de 70 euros, soit 10 euros de moins que son concurrent.
iPad Mini 3 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !