L'iPad mini aura peut-être bientôt un successeur. Les photos d'un supposé nouvel appareil sont actuellement en fuite sur Twitter et laissent entrevoir un design à peine modifié.
L'iPad mini 5 joue l'arlésienne dans l'univers Apple. Le constructeur californien a depuis longtemps abandonné sa gamme de tablettes compactes, l'iPad mini 4 restant au catalogue à un prix ridiculement élevé par rapport au dernier iPad 10 pouces. Étonnamment, Apple semble croire encore à son petit modèle et la rumeur annonce une mise à jour depuis plusieurs mois déjà.
Le retour de l'iPad mini ?
Ces premières photos, publiées sur Twitter par Mr.White, un blogueur spécialisé dans les fuites de prototypes de la Pomme, montrent ce qui serait la coque de ce prochain iPad mini 5. Et à première vue, les changements opérés par le constructeur risquent d'être minimes.iPad mini 4s I think we can call it like this.🙄 pic.twitter.com/DvLJZ22nYO
— Mr·white (@laobaiTD) 8 janvier 2019
Une mise à jour interne pour remettre la tablette au goût du jour
Les seules nouveautés visibles sur ces photos sont la présence d'un nouveau coloris doré, le même que celui introduit par la nouvelle gamme d'iPhone ou de Mac. Également, la bande plastique située au dos de l'appareil sera bien plus fine que le modèle présent. Cette dernière est indispensable pour laisser passer les ondes 4G sur les modèles cellulaires.L'iPad mini 5 reposerait principalement sur une mise à jour interne. Les analystes estiment qu'Apple remplacera le processeur A8 vieillissant par un composant plus récent, mais probablement pas par l'A12 de cette année, pour garder un prix attractif. La quantité de mémoire vive et de stockage devrait également être rehaussée et l'écran pourrait être amélioré.
Apple pourrait lancer sa tablette en début d'année, le constructeur ayant pris l'habitude de lancer quelques nouveaux produits et services au début de chaque printemps. L'iPad 6 avait d'ailleurs été présenté en mars 2018 lors d'un keynote spécial.
Source : iGénération