JailbreakMe.com est de retour : débridez iPhone et iPad via Safari

Audrey Oeillet
Publié le 06 juillet 2011 à 10h42
Le site JailbreakMe.com, qui avait défrayé la chronique l'année dernière en permettant de débrider l'iPhone 4 directement via Safari vient de faire son grande retour, et permet de libérer les terminaux Apple sous iOS 4.3.3, iPad 2 compris.

Le système de déblocage proposé par JailbreakMe a fuité sur la Toile ces derniers jours, laissant entendre un retour imminent du site qui a fortement tracassé Apple l'année dernière, au point que la firme en bloque l'accès dans ses boutiques physiques. C'est désormais officiel, le JailbreakMe nouveau est arrivé, mais sans doute pour peu de temps puisque selon son développeur, connu sous le nom de Comex, Apple serait déjà en train de plancher sur les failles qui permettent de débrider iOS 4.3.3.

0258000004415394-photo-jailbreakme.jpg


Cette version d'iOS est pour l'heure la seule compatible avec le site, qui permet de jailbreaker l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPod touch, l'iPad 1 et l'iPad 2, à l'exception de sa version 3G.

La procédure est la même que l'année dernière : il suffit de se rendre sur le site via son terminal Apple et de lancer la procédure indiquée. En quelques instants, l'appareil va être débridé et l'application Cydia sera installée.

Voilà une situation qui risque de ne pas plaire à Apple, il faut donc s'attendre à l'arrivée d'une mise à jour rapide d'iOS 4 visant à colmater les brèches du système.

04415422-photo-jailbreakme.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles