Jailbreakme : Apple bloque le site dans ses boutiques

Audrey Oeillet
Publié le 06 août 2010 à 11h28
00FA000003428092-photo-jailbreakme-bloqu.jpg
Lancé en début de semaine, le site Jailbreakme permet de déplomber son iPhone, iPod touch ou iPad via le navigateur Safari, dont il exploite une faille, avec une simplicité et une rapidité qui mettent la manœuvre à portée de toutes les mains. Certains petits malins ont vite compris le potentiel de provocation de la chose, et se sont empressés de se rendre dans les Apple Stores pour jailbreaker les iPhones installés en démonstration. Une démarche qui prend évidemment tout son sens lorsque cette dernière est filmée discrètement et mise en ligne ensuite.




Une provocation qui appartient visiblement au passé, puisque de nombreux petit plaisantins ayant tenté l'expérience hier se sont cassé les dents : c'est ce que rapporte le site 9to5mac en se basant sur de nombreux tweets affirmant qu'Apple a bloqué Jailbreakme sur les terminaux exposés dans ses boutiques.

La plaisanterie aura donc duré quelques jours durant lesquels les jailbreakers du monde entier ont pu s'en donner à cœur joie : il ne reste plus qu'à Apple à combler la faille exploitée par le site pour espérer faire passer la mode du déplombage par Safari. Mais ça, c'est une autre affaire...
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles