L'iPad 2 sera officiellement obsolète le 30 avril

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 avril 2019 à 20h13
iPad 2

C'est à la fin du mois qu'Apple mettra un terme à la « carrière » de son célèbre iPad 2. La marque ne soutiendra donc plus ce modèle dans quelques jours si nous en croyons ces rumeurs qui viennent d'apparaître en ligne.

Ainsi, d'après un document interne obtenu par MacRumors, la tablette iPad 2 sera ajoutée à la liste des produits anciens et obsolètes d'Apple le 30 avril prochain. Dans ce listing peu flatteur, nous retrouvons principalement des articles qui ne sont plus commercialisés depuis plus de cinq ans. C'est donc le cas de l'iPad 2 qui se présentait comme un modèle low-cost jusqu'en 2014.

Plus que quelques jours pour obtenir des pièces

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un utilisateur de l'iPad 2 ne pourra donc plus profiter d'une assistance ou de pièces détachées dès fin avril. En cas d'éléments défectueux, il faudra impérativement changer de tablette.

Parmi les produits anciens et obsolètes, nous retrouvons par exemple une multitude de smartphones, comme l'iPhone 4, ainsi que des modèles d'iPod et autres Mac.

Il y aura tout de même des exceptions, car Apple continuera d'assurer ses services pour l'iPad 2 jusqu'en mars 2021 en Californie comme en Turquie à cause des lois en vigueur sur ces territoires.

Source : MacRumors

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
sandalfo

S’ils déploient des maj pour la Californie et la Turquie, rien n’empêche de les déployer à d’autres endroits (sauf barrière de la langue).

yoda_net

“Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un utilisateur de l’iPad 2 ne pourra donc plus profiter d’une assistance ou de pièces détachées dès fin avril.”
On ne parle pas de mise à jour

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles