Une mise à jour en janvier pour corriger la mise à jour de décembre dernier : c'est la manière dont on peut présenter la nouvelle mise à niveau du firmware de la tablette Surface Pro 2, proposée depuis ce week-end par Microsoft.
A quelques jours de Noël, l'entreprise avait publié une mise à niveau apportant plus de problèmes qu'elle n'en corrigeait, empêchant notamment certains utilisateurs de recharger complètement leur tablette, dont l'autonomie était mise à mal. Rapidement, Microsoft avait retiré le nouveau firmware de son site.
Depuis le week-end dernier, les possesseurs d'une Surface Pro 2 peuvent bénéficier d'une nouvelle mise à jour qui corrige les problèmes constatés par certains utilisateurs en décembre. « Ca ne devrait avoir aucun impact pour ceux qui n'ont pas installé la précédente mise à jour » a expliqué un porte-parole de Microsoft à ZDNET. Sont donc principalement concernés les utilisateurs malheureux qui avaient installés la mise à jour du mois dernier et qui, depuis, rencontraient des soucis d'autonomie.
A noter que cette nouvelle mise à jour n'a donc pour objectif que de corriger les problèmes apportés par le firmware furtivement diffusés le mois dernier, et n'apporte pas les améliorations par ailleurs promises par Microsoft. La firme de Redmond promet dans la foulée de proposer très vite une nouvelle mise à jour incluant notamment de nouveaux pilotes Wi-Fi pour une amélioration de la connectivité avec les écrans sans fil, l'optimisation de la stabilité du système lors de la réduction des fenêtres ou encore l'amélioration des couleurs des applications. Les possesseurs de la Surface Pro 2 devront encore patienter.
Pour aller plus loin