Surface Pro 3 : un modèle Core i7 plus abordable (aux Etats Unis)

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 29 juin 2015 à 17h16
Microsoft a ajouté une configuration supplémentaire à sa Surface Pro 3 qui rend le modèle Core i7 plus abordable. Pas de changement sur la fiche technique. Seul le Microsoft Store américain est concerné pour l'instant.

La mise à jour discrète ajoute en fait un palier entre le modèle Core i5 / 256 Go, commercialisé à 1 299 dollars, et la première configuration en Core i7 à 1 549 dollars, équipée du même SSD. Pour 1 299 dollars, on peut désormais choisir entre un Core i5 et 256 Go de stockage, ou un Core i7 et 128 Go. En revanche, on reste sur du Haswell : le processeur est un modèle 4650U à 1,7 GHz, le même qui équipait déjà les Surface Pro 3 existantes.

01F4000008020664-photo-surface-pro-3.jpg

Pour une vraie mise à jour des spécifications, il faudra donc attendre une éventuelle Surface Pro 4, et ça inquiète notamment Paul Thurrott, qui affirme sur son site n'avoir « rien entendu à propos d'une Surface Pro 4 selon (ses) sources », alors qu'il est généralement bien renseigné sur ce genre d'annonce. En attendant, la sortie du nouveau modèle en Europe ferait au moins baisser le ticket d'entrée pour la plus puissante des Surface Pro.

Contenus relatifs :
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles