Microsoft annonce la sortie surprise d'un nouveau clavier pour sa tablette vedette, la Surface. Un clavier Signature qui utilise un matériau inattendu : de l'Alcantara.
Surprise, Microsoft profite de la semaine du design à Milan pour enrichir sa gamme d'accessoires pour Surface. Les possesseurs de tablettes Surface pourront dorénavant acquérir un clavier Signature Type Cover fait d'un tissu italien : l'alcantara. Un matériau pour le moins inattendu pour un clavier !
Microsoft explique que ce matériau est « élégant et durable » alors que ce Type Cover à touches rétroéclairées propose toujours un confort de frappe de qualité. Compatible Surface Pro 3 et Surface Pro 4, ce clavier est logiquement proposé dans un seul et unique coloris gris. Il est annoncé au prix public conseillé de 179,99 euros TTC sur le
Microsoft Store, soit 30 euros de plus que le Type Cover habituel. A noter qu'à ce prix on ne profite hélas pas du lecteur d'empreinte digitale présent sur certains Type Cover pourtant vendus au même prix.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.