Nous testions la Shield Tablet un peu plus tôt durant l'été, et nous évoquions son corps en plastique. Sans nous douter que celui-ci aurait tendance à se fissurer. C'est effectivement ce que rapportent un certain nombre d'acquéreurs de la première heure dans les forums NVIDIA. Un problème qui a poussé NVIDIA à réagir dans ses forums mais également directement à nos questions. La marque nous indique :
« Il y a diverses remontées d'information sur des craquements de la coque des Shield Tablet. Les fissures sont cosmétiques et n'affectent en rien les peformances. Nous pensons que cette imperfection est le fruit d'un défaut de contrôle des matériaux utilisés durant la production d'un petit nombre de tablettes. Il en résulte une fragilité supérieure à la normale. Nous remplacerons chaque unité présentant ce défaut. Nous continuons notre enquête et vous tiendrons au courant au fur et à mesure que nous en apprenons davantage. »
Une réaction qui semble à la hauteur du problème rencontré. Reste à connaître les détails de la procédure de retour pour le marché français. Au delà de ce problème de fabrication, la tablette de NVIDIA semble également victime de problèmes de Wi-Fi : les performances en la matière étant faibles ou problématiques en fonction de la façon dont la tablette est tenue. Difficile de dire si NVIDIA pourra éventuellement corriger ces problèmes avec une prochaine mise à jour.
Contenu relatif :
- Découvrez Shield Tablet en vidéo (ci-dessous)