Cdisplay : Cdiscount et Haier lancent une tablette à 50 euros intégrant de la pub (màj)

Romain Heuillard
Publié le 02 septembre 2014 à 11h27
Le distributeur Cdiscount annonce aujourd'hui la commercialisation de sa propre tablette Android, baptisée Cdisplay, qui mise sur son prix plancher de 50 euros.

Mise à jour : suite à la découverte tardive d'un système de subventions, nous avons rectifié l'article.

Cdiscount lance sa propre marque d'électronique grand public, Cdisplay. Pour son premier produit, une tablette répondant à la référence CDP7TAB4C8, le distributeur a fait appel au fabricant chinois Haier.

0000014007588911-photo-haier-cdisplay.jpg
190,6 x 111 x 9,3 mm

Une tablette digne d'intérêt grâce à la pub

Pour défier toute concurrence sur son segment, cette tablette a en fait recours à un « concept innovant de subventions », identique à celui des Kindle with Special Offers (avec promotions). Des offres promotionnelles, incitant l'utilisateur à dépenser sur Cdiscount, seront affichées sur l'écran verrouillé.

Le communiqué de presse laissait penser que cette fonction était facultative, mais la rubrique « Concept » du site Internet du produit révèle que c'est intégré.

Bien qu'elle ne soit vendue que 49,99 euros, cette tablette Cdisplay n'est pas totalement dénuée d'intérêt. Elle bénéficie pour commencer d'un écran IPS, et non TN, affichant en l'occurrence 1024 x 600 pixels sur une diagonale de 7 pouces.

Elle abrite en outre une puce Rockchip RK3188-T, initialement destinée aux clés HDMI d'entrée de gamme, constituée de quatre cœurs ARM Cortex-A9 à 1,4 GHz et d'un GPU ARM Mali-400 MP4. Associée à 1 Go de mémoire vive et à 8 Go de mémoire interne (extensible par microSD), cette puce devrait exécuter avec fluidité Android 4.4, la dernière version en date, et des applications courantes.

Android 4.4 et le Google Play Store d'origine

On trouve enfin un capteur frontal VGA (0,3 million de pixels), un microphone intégré et/ou une prise 3,5 mm pour la visio, une connectique Wi-Fi 802.11n et une batterie Lion-Polymer de 4000 mAh lui conférant une autonomie non communiquée. La tablette est certifiée Google et accède donc d'origine au Play Store et aux applications Google telles que Chrome, Gmail ou YouTube, ce qui n'est pas une évidence sur ce segment.

Alors qu'on pouvait s'attendre à des caractéristiques d'un autre âge, héritées d'un surplus de composants que le fabricant aurait voulu liquider, on découvre donc une fiche technique certes bas de gamme, mais cohérente. La tablette Cdisplay de Cdiscount et d'Haier est par exemple à la hauteur d'autres tablettes Android low cost populaires, telle que l'Acer Iconia B1-720, qui était vendue plus du double lorsqu'elle était encore disponible.

La tablette Cdisplay sera disponible à partir du jeudi 4 septembre depuis le site Internet de la nouvelle marque.

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles