Galaxy Tab S3 : Samsung s’apprête à dévoiler une nouvelle tablette

Anton KUNIN
Publié le 01 février 2017 à 17h12
Ce n'est pas encore officiel, mais Samsung vient d'en donner un avant-goût aux journalistes. Sur l'invitation à la présentation intitulée Galaxy figure un rebord de tablette équipée d'un port USB Type-C.

Samsung devrait défier les limites de la productivité

C'est le soir du dimanche 26 février, à la veille de l'ouverture du Galaxy Tab S3. La tablette a déjà reçu l'agrément de la Federal Communications Commission, le régulateur américain des télécoms.

Selon les rumeurs relayées par le journal coréen ET News, la nouvelle tablette serait de 5,6 mm d'épaisseur et aurait un écran 9,6 pouces d'une résolution de 2048 x 1536 pixels. Pour rappel, son prédécesseur, la Galaxy Tab S2, d'une même épaisseur, était déclinée en versions 9,7 et 8 pouces. On ne sait pas encore si Samsung optera pour un écran AMOLED, qui a fait le succès de la Galaxy Tab S2. Les caméras devraient être améliorées : 12 millions de pixels pour la caméra arrière contre 8 dans la version S2 et 5 millions de pixels pour la caméra avant contre 2.1 millions précédemment.

Ce qui est plus certain, c'est que la nouvelle tablette aura une meilleure productivité grâce à un processeur Snapdragon 820 et 4Go de RAM contre 3Go précédemment.

0258000008646098-photo-samsung-galaxy-mobile-world-congress.jpg


Samsung Galaxy S8, le grand absent du Mobile World Congress

Ces trois dernières années, Samsung a toujours utilisé le Mobile World Congress, salon se tenant chaque année, fin février, à Barcelone, pour dévoiler un nouveau smartphone. Des rumeurs circulaient quant à la présentation d'un Samsung Galaxy S8 à cette occasion, d'autant plus que le Galaxy Note 7 était marqué par ses batteries explosives et a fini par voir ses stocks rappelés. Mais cela ne sera finalement pas le cas : sans doute parce que le S8 n'est pas encore prêt et Samsung ne veut pas prendre le risque qu'il connaisse le même sort que le Galaxy Note 7. Mais il peut aussi s'agir d'une volonté d'organiser un évènement à part, probablement en avril 2017, pour ne pas avoir à rivaliser avec la multitude de fabricants présents au Mobile World Congress.

Quoi qu'il en soit, Samsung est actuellement au meilleur de sa forme : l'échec du Galaxy S7 n'a finalement pas eu d'incidence négative sur son chiffre d'affaire 2016 : il est même en hausse de 50,2 %.

Voir aussi :


Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles