Le site italien Multiplayer.it a mis la main sur une série de photos présentant ce qui semble être le kit de développement de Natal, le fameux projet de reconnaissance vocale, de mouvements et d'image de Microsoft.
La source des images, qui a désiré garder l'anonymat, explique au site avoir été recrutée par une société de marketing et d'études de marché pour effectuer des tests de reconnaissance vocale portant sur un échantillon de 600 phrases incluant la demande d'allumage de la console - ce qui laisserait entendre que Natal fonctionnerait même si la Xbox 360 est éteinte - et la connexion sur Facebook.
Les photographies, prises avec un téléphone portable et donc pas de toute première qualité, présentent un prototype de Natal relié à une Xbox 360 de développement, l'écran utilisé pour le test vocal sous Windows 7, ainsi que le guide de démarrage rapide qui explique comment brancher et configurer l'accessoire.
Parmi les nombreuses infos floues et donc illisibles, on aperçoit tout de même que l'appareil testé n'est pas autoalimenté en USB puisqu'il nécessite un branchement sur secteur, et qu'il possède un moteur interne permettant au capteur de s'incliner automatiquement pour suivre le sujet.
Des informations à prendre avec des pincettes, dans la mesure où s'agit d'une version non finalisée du produit. Rien ne dit que la version finale de Natal, prévue pour la fin de l'année, disposera bien de ces caractéristiques. Ce dont on peut néanmoins être à peu près certain, c'est qu'à l'heure actuelle un peu partout dans le monde, quelques chanceux expérimentent ce joujou très attendu...