La technologie de Kinect sur PC et TV dès 2011 ?

Audrey Oeillet
Publié le 24 juin 2010 à 10h25
00C8000003320532-photo-primesense-demo1.jpg
Alors que le Kinect de Microsoft, destiné à la Xbox 360, a désormais une date de sortie et un prix, on est en droit de se demander si le capteur 3D restera cantonné à la console de jeux.

Selon PrimeSense, la société à l'origine de cette technologie, il n'en est rien, et des capteurs similaires à celui du Kinect devraient être intégrés dès l'année prochaine dans les PC de type Media Center, ainsi que dans les décodeurs à destination des téléviseurs. Adi Berenson, le PDG de PrimeSense, a d'ailleurs confié à Engadget qu'un accord avait d'ores et déjà été signé avec un distributeur du câble américain, désireux d'intégrer la technologie à ses nouvelles Box d’ici l'été 2011.

Tout comme pour le Kinect, les appareils intègreront deux capteurs de 640 x 480 pixels capables de cerner la position de l'utilisateur en 3D, et de lui permettre de contrôler sans télécommande ce qui se passe à l'écran.

PrimeSense explique néanmoins que d'autres fonctions, telles que la reconnaissance vocale et le suivi motorisé de l'utilisateur ne seront pas de la partie, ces dernières étant la propriété de Microsoft. La firme de Redmond désirant également démocratiser cette technologie, on peut s'attendre à une déferlante de périphériques proposant la reconnaissance de mouvements en 3D dans les années qui viennent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles